Obtenir vos “bons vacances”

La CCVG favorise l’accès des enfants résidant sur son territoire aux camps d’été organisés par le Centre de Plein Air (CPA) au travers d’une participation forfaitaire de 50 euros. Pour se faire, la CCVG édite un bon vacances à présenter au CPA au moment de l’inscription. La réduction est valable pour un séjour d’une semaine maximum par enfant de 6 à 17 ans facturé. La CCVG ayant invité ses communes-membres à fixer une participation libre et complémentaire à son dispositif, télécharger la liste des communes de la CCVG participant au dispositif bons-vacances, en cliquant ici.
Pour en savoir plus :
Service enfance/jeunesse : de la CCVG : Christelle RABUSSIER – 05.49.91.07.53 – christelle.rabussier@ccvg86.fr
CPA Lathus pour le programme des camps et les inscriptions : www.cpa-lathus-asso.fr

Pour demande votre bon vacances, complétez le formulaire en ligne en cliquant ici.

 

La ludothèque près de chez vous

La ludothèque part sur les routes et vous proposent des animations proche de chez vous !

Rendez-vous de 9h30 à 12h !

Pressac Mercredi 1er février

Mercredi 1er mars

salle des fêtes
Saint-Pierre de Maillé Mardi 7 février

Mardi 7 mars

salle des fêtes
La Trimouille Mercredi 8 février

Mercredi 8 mars

salle des fêtes
Mazerolles Mardi 14 février

Mardi 14 mars

salle des fêtes
Paizay-le-Sec Mercredi 15 février

Mercredi 15 mars

salle des fêtes
Availles-Limouzine Mardi 21 février

Mardi 21 mars

salle multi-activités
Saint-Léomer Mardi 24 janvier

Mardi 28 février

Mardi 28 mars

salle des fêtes
Gouex Mercredi 25 janvier

Mercredi 22 février

Mercredi 22 mars

Salle de la mairie

A Montmorillon : Tous les mercredis de 14h à 18h et les nouveaux rendez-vous :

 

Déviation Lussac-les-Châteaux – Mazerolles

La RN 147 relie Limoges à Poitiers. Cet axe de 110 km se caractérise par une forte présence de poids lourds (jusqu’à 20%) et par la traversée de nombreux bourgs, parmi lesquels Lussac-les-Châteaux et Mazerolles. Plusieurs sections de la RN147 sont en cours de modernisation.
Localement, le trafic entraîne des saturations dans le centre de Lussac-les- Châteaux. La déviation permettra la sécurisation des usagers et l’amélioration de la qualité de vie des riverains. À l’issue des travaux, la déviation proposera deux voies séparées avec une vitesse maximale de 90 km/h, portée à 110 km/h sur deux créneaux de dépassement.

Cliquez ici pour télécharger la lettre d’information de décembre 2022

Deux ateliers gratuits

 

Ateliers CAUE

 

 

 

Fermeture du centre aquatique

Du 17 décembre 2022 au 19 février 2023 pour travaux.

Trophée des 3 ponts

Toutes les infos sont sur la page dédiée ! Cliquez ici !

PASS ACCESSION – PASS INVESTISSEMENT

NOUVEAUTE 2022 : Des aides pour acquérir un nouveau logement et remobiliser ceux vacants

La CCVG apporte une aide de 3000 € aux nouveaux accédants et un coup de pouce de 2000 € aux propriétaires bailleurs/investisseurs.

Pour en savoir plus, rendez-vous ici.

Sobriété énergétique

Le gouvernement français vient d’annoncer un plan de sobriété énergétique qui vise à réduire collectivement nos consommations d’énergie de 10%.

Dans ce cadre, le comité du Syndicat ENERGIES VIENNE qui s’est tenu ce mardi 20 septembre 2022 a décidé d’agir sur les consommations des communes et notamment sur l’Eclairage Public (EP).

Ainsi, la décision a été prise de réduire uniformément le temps de fonctionnement de l’éclairage public situé sur les réseaux SRD. L’extinction sera généralisée de 22H00 à 6H30 à compter de début octobre jusqu’à la fin du mois d’avril 2023.

Grâce à cette décision collective, la consommation électrique totale du service « éclairage public » de l’ensemble des communes diminuera de 42%.

Programme PAH octobre – décembre 2022

Découvrez le programme du mois d’octobre jusqu’au mois de décembre en cliquant ici.

 

Sobriété énergétique

Dans le but de vous accompagner au mieux tout au long de l’hiver, SORÉGIES incite les habitants de la Vienne à s’inscrire aux alertes Ecowatt.

 

Ecowatt est un dispositif national, cocréé par le Réseau de Transport d’Electricité (RTE) et l’Ademe, qui communique en temps réel le niveau de consommation d’électricité des Français. Ainsi en cas de tension sur les réseaux d’électricité au niveau régional, SORÉGIES vous préviendra par mail ou SMS afin que vous puissiez adopter les bons gestes pour baisser votre consommation ou la reporter à un autre moment.

SORÉGIES sollicite dès à présent ses clients par courrier, uniquement ceux dont elle ne dispose ni de l’adresse mail ni du téléphone portable, de façon à pouvoir les informer sans délai le moment venu. Les données collectées spécifiquement pour le dispositif Ecowatt ne seront utilisées que pour ces alertes, qui participent à l’effort de sobriété énergétique impulsé au niveau national.

Vous pouvez également compléter sans attendre le formulaire de collecte de données et de consentement (accessible depuis le QR code présent sur le courrier ainsi que sur vos factures) en cliquant sur le lien suivant : Formulaire d’inscription à Ecowatt