“Plantons des haies en Nouvelle Aquitaine”

La DRAAF a lancé le 03 mars dernier un 1er appel à projet du programme “plantons des haies en Nouvelle Aquitaine” sur le volet “animation” qui s’est clôturé le 07 avril. Les structures animatrices retenues à cet AAP réaliseront des actions d’animation pour les agriculteurs afin de faire émerger des projets d’investissements et leur proposeront un accompagnement individuel technique pour réaliser leurs travaux de plantation de haies et d’alignements d’arbres.

La DRAAF lance à présent le second appel à projet (AAP) du programme “plantons des haies” qui concerne le volet “investissement”.

Il permettra de financer les travaux de plantation de haies et d’alignements d’arbres sur des surfaces agricoles de la prochaine saison de plantation 2021/2022. Sont éligibles à cet AAP les travaux préparatoires au chantier de plantation (préparation du sol, piquetage, mise en place d ‘une bande enherbée, achat et mise en place du paillage), les travaux liés à la plantation (achat et mise en place des plants, protection post-plantation vis à vis du bétail et du gibier).

Vous trouverez plus d’informations sur le lien ci-dessous :

https://aides-territoires.beta.gouv.fr/aides/cb47-appel-a-projets-plantons-des-haies-en-nouvell/