“Mon Centre-bourg a un incroyable commerce”

 

Lauréate d’un appel à projet régional, la ville de Montmorillon s’est associée à la Communauté de Communes Vienne & Gartempe ainsi qu’avec la FAE afin de conduire une opération de redynamisation du commerce les 18 & 19 juin 2021.

Le programme MCBAIC

MCBAIC est un programme d’accélération et de soutien dédié aux activités de centre-bourg. Il permet la rencontre entre, d’une part ceux qui ont envie d’entreprendre et d’autre part les acteurs publics et privés du territoire, propriétaires de locaux vacants et concitoyens.

Pour 8 à 12 porteurs de projet, un marathon créatif va être organisé sur 3 demi-journées les 18 et 19 juin 2021 durant lesquelles les participants travailleront en équipe afin de consolider leur projet. Un parcours immersif les amènera à (re)questionner l’intégralité de leur business plan ainsi que tester leur projet par un vote des consommateurs via les réseaux sociaux.

Les participants seront accompagnés par des coaches, c’est-à-dire des experts locaux de l’accompagnement entrepreneurial, des commerçants expérimentés, des experts comptables, etc.

A vous de jouer !

  • Vous souhaitez prendre part à ce challenge en proposant votre projet ? Les inscriptions seront ouvertes à compter du 12 mai 2021, via ce lien.
  • Citoyen, consommateur, votre parole est importante ! Partagez-nous votre avis sur le commerce en centre-ville de Montmorillon et vos souhaits, via une rapide enquête, accessible à ce lien. Vos réponses nous seront très utiles ! Notez également dans votre agenda la date du 18 juin à 11h pour faire partie du jury citoyen et ainsi découvrir les projets proposés !
  • Vous êtes propriétaire d’un local vacant en centre-ville ? Profitez pour le mettre en valeur le temps du challenge en le mettant à la disposition d’un porteur de projet les 18 et 19 juin 2021.
  • Vous êtes un acteur économique et souhaitez apporter votre pierre à l’édifice ? Devenez coach pour aider un porteur de projet, ou proposez un lot pour les vainqueurs ! Les commerçants actuels peuvent aussi bénéficier des conseils des experts lors du concours.

En savoir plus sur cette opération

L’opération « Mon Centre-Bourg a un Incroyable Commerce » est financée par la Région Nouvelle Aquitaine, la Banque des Territoires, des mécènes privés locaux, ainsi que la FAE et la municipalité de Montmorillon.

La Communauté de Communes Vienne & Gartempe est un partenaire technique ainsi que la Chambre de Commerce et d’Industrie et la Chambre de Métiers et de l’Artisanat.

Le cabinet Auxilia a développé ce programme et accompagne techniquement la municipalité pour sa mise en œuvre.

Inscrivez-vous via ce lien.

Contacts

Isciane ROUZIÈRE – Mairie de Montmorillon – 05 49 91 13 99 – cabinet@ville-montmorillon.fr
Martin LEDOUX – CCVG – 06 14 70 19 22 – martin.ledoux@ccvg86.fr
Julia GUERIN – Auxilia – 06 45 87 13 91 – julia.guerin@auxilia-conseil.com
Anthony PUPPO – Auxilia – 06 21 53 77 45 – anthony.puppo@auxilia-conseil.com

logo_NA-Horizontal_Coul.jpg CCIV-Logo_vertic-1ligne_CMJN.jpg LOGO_CCVG_2.jpg banque_territoire.png Logo_CMA.png macaron-fae.jpg