Au rang de ses compétences obligatoires, la Communauté de Communes Vienne & Gartempe agit au quotidien pour le Développement Economique du territoire.
Il s’agit notamment de créer, d’aménager, d’entretenir et de gérer des Zones d’Activité Industrielle, Commerciale, Tertiaire ou encore Artisanale.

Cet outil, au service du Développement Economique, permet d’appuyer la croissance des entreprises du territoire et d’assurer des lieux pertinents d’installation pour de nouvelles entreprises.

Au-delà des dynamiques d’aménagement, c’est une équipe de 2 Vice-Présidents et de tout un service qui travaillent au quotidien pour le territoire, de l’identification des bons interlocuteurs pour des entrepreneurs aux projets immobiliers complexes à destination des entreprises en développement.

La collectivité est également propriétaire du Circuit du Val de Vienne au Vigeant, véritable équipement dédié au développement du territoire et géré par délégation à une entreprise experte du domaine automobile.

Circuit du Val de Vienne

Le Circuit du Val de Vienne au Vigeant est un outil en fonction depuis plus de 25 ans dans le territoire. Il est homologué grade 2 FIA et grade 3 au niveau national, pouvant recevoir toutes les compétitions, sauf la Formule 1.

Idéalement placé entre Poitiers et Limoges, il est unique dans le département de la Vienne.

S’il s’agit d’un des moteurs de l’attractivité touristique du territoire, son étendue horaire de fonctionnement, de 8h à 18h tous les jours, en fait un atout indéniable pour les entreprises désireuses de tester des véhicules et autres prototypes roulants.

Des opportunités foncières et immobilières sont d’ailleurs envisageables à proximité immédiate du Circuit du Val de Vienne.

Plus d’information sur www.circuitvaldevienne.com

Contact : Jordi CLAYER